Comment maquiller une peau métisse

 

Que ce soit de jour ou de soir, les femmes ne tarissent pas d’astuces et d’idées pour reussir un bon maquillage selon l’utilité  ou le besoin. La peau métissée à première vue peu être contraignante mais en réalité, il n’y a rien de vraiment difficile; Pour mieux expliquer le processus, il est préférable d’y aller par étapes.

 

  • Le maquillage des yeux

Il est très important d’avoir des couleurs claires et des couleurs foncées sur votre palette d’ombre à paupières pour peaux métissées. vous pouvez utiliser un far crème en premier pour une bonne tenue de la base. l’avantage avec les peaux métissées est qu’on peut prendre des couleurs un peu folles comme du vert, du rose, etc.

Alors vous pouvez faire un mix de couleurs claires avec votre pinceau suffisamment plat et assez épais pour permettre d’estomper, et le deposer sur votre paupière en l’étalant un peu pour que ce soit homogène. ensuite, prenez un pinceau estompeur pour appliquer une ombre beaucoup plus sombre que votre couleur de peau (par exemple le marron) pour un maquillage de jour; par contre la nuit vous pouvez oser ce que vous voulez. vous pouvez alors estomper la couleur claire vers le haut. finissez avec le doré sur les coins internes et sur l’arcade pour apporter un touche de lumière.

  • Le maquillage des pommettes

En ce qui concerne le blush, les couleurs trop claires ne sont pas du tout adaptées pour les peaux noires ou métissées; par contre, les couleurs un peu plus flashy, si. la couleur orangée ou rose un peu marroné par exemple rehaussera très bien le teint. vous aurez un rendu naturel et parfait pour tous les jours. À l’aide du pinceau blush, appliquez la couleur choisie sur vos pomettes en faisant des petits mouvements circulaires tout en remontant jusqu’en haut des oreilles des deux cotés. faites attention à ne pas déborder la hauteur des yeux pour ne pas en faire trop.

  • Le maquillage des lèvres

 

Pour cette partie, vous choisirez la couleur de votre rouge à lèvre en fonction du moment de la journée. choisissez une couleur nude pour un maquillage de jour et partez sur une couleur plus foncé pour un maquilllage de nuit. prenez d’abord un crayon à lèvre assez marron beaucoup plus proche de la couleur de vos lèvres. dessinez le pourtour de votre lèvre inférieure et supérieure, puis appliquez votre rouge à lèvre nude. n’hésitez pas à utiliser un baume à lèvre avant si vous avez des lèvres sèches; vous pouvez également faire un gommage avant; ensuite faites bien fondre le rouge à lèvre avec le crayon en joignant vos lèvres.

Pour le maquillage de nuit, partez sur une couleur un peu plus foncée (par exemple du violet foncé) et appliquez directement sur votre nude, ce qui sera un peu plus subtile que le rouge à lèvre seul. pour un résultat encore plus subtile vous pouvez même l’appliquer au doigt.

 

En conclusion, il est à noter que ce maquillage n’est pas lourd du tout et peu être même osé de jour comme de nuit alternativement. jouez avec les couleurs pour déterminer ce qui vous sied le mieux par rapport à vos attentes. La peau métissée n’est du tout pas contraignante et donc facile à maquiller. il est conseillé d’oser, faire de nombreux essais afin de découvrir ce qui vous convient le mieux.